Historique

L’histoire de l’entreprise LBI commence en 1998, où elle développe des services informatiques de proximité à destination des entreprises : fourniture, installation, dépannage, maintenance informatique et infogérance dans le secteur de Villefranche-sur-Saône, Macon, Bourg-en-Bresse, Lyon et ses environs.

En 2006, après l’acquisition de SE2I, LBI propose des services complémentaires en téléphonie NEC-PHILIPS, à travers une solution de couplage Téléphonie-Informatique pour une gestion optimum des plateaux d’appels.

LOGO-LBI-informatique-telephonie

2011 voit l’instauration d’un partenariat avec KYOCERA, constructeur de systèmes d’impression : imprimantes, copieurs et multifonctions, qui le conduira vers une distinction de choix, celle d’expert KYOCERA.

2012, de par sa volonté de développer la formation technique avec Microsoft et d’autres acteurs stratégiques, LBI devient expert en intégration et gestion d’environnements virtuels.

Cette évolution permet ainsi à sa clientèle d’accéder à des solutions de reprise d’activité informatique peu onéreuses.

2013, année du Cloud Computing, LBI poursuit son orientation vers la solution globale dédiée à ses clients en offrant des services d’hébergement d’infrastructures informatiques (données, applications, serveurs virtuels ou physiques)

2014, de nouveaux partenariats se mettent en place avec EBP (Centre de compétences PE) pour les logiciels de gestion commerciale et comptabilité, DELL (dans le cadre du programme GéoPartner) pour les serveurs et postes de travail, et Reso LIAN pour le déploiement de la Fibre Optique du département de l’Ain.

EBP conçoit des outils de gestion informatique destinés aux PME-PMI, aux artisans et aux professions libérales. Il occupe une place important parmi les leaders du marché des logiciels de gestion.

DELL est le troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde.